
- 8 tasses de bébés épinards

Voici donc ce qui l'accompagne si bien
Une fois ces ingrédients bien mélangés, on peut laisser quelques instants afin que les saveurs se réveillent. Une fois les assiettes montées, on verse le tout et on peut y ajouter un soupçon de vinaigre balsamique de Modène, précieux liquide qui si par hasard se trouve sous votre main, fera fort bien l’affaire (un autre vinaigre balsamique ferait aussi bien le travail...ou presque !). Une baguette au levain pour ramasser tout ce qui traîne dans l'assiette après, un blanc bien frais et le tour est joué les amis!
Une fois tous les légumes cuits et coupés, les étagés dans un ramequin de bonne grandeur. Pomme de terre, carottes, haricots et terminer avec le mélange de béchamel (la faire assez épaisse)-crevette-Tilapia. Ajouter sur le dessus fromage râpé et raclette. Enfourner le tout à 400°F 10 à 15 minutes et passer à Broil pour les dernières minutes. Le tout se déguste très bien avec un blanc, style Chardonnay et une petite salade verte pour encore plus de fraîcheur. Je suis maniaque du poisson en cette saison, mais il possible de faire cette recette avec n'importe quel légume et avec jambon, poulet, etc...
Facile à faire et toujours très bon!
Faire cuire les cheveux d'ange (ou les vermicelles), bien égoutter, mettre de côté. Mélanger tous les ingrédients ensemble et laisser mariner quelques minutes. Faire tremper 1 feuille de riz dans un fond d'eau froide, une fois ramollie, la mettre à plat sur un linge de table. Déposer au bord de la feuille un peu du mélange de crevette, ajouter un poignée de cheveux d'ange. Plier délicatement le côté droit et le côté gauche vers le centre, ensuite rouler en serrant fermement la garniture du bas vers le haut. Vous voilà expert en rouleaux printaniers.
Faire cuire les pâtes selon les indications de l'emballage. Bien égoutter. Couper poivron et tomates. Mélanger tous les ingrédients sauf la mayonnaise. Lors du service, ajouter la mayonnaise (ça évite une accumulation de liquide dans la salade).
Cette salade a été réalisée avec tout ce qui restait dans le frigo et le garde-manger afin de préparer un picnic express pour l'école de fiston ce soir! Je l'imagine très bien avec un petit rosé bien frais...mais il serait probablement mal vu dans la cours d'école de boire ce petit délice!