15 novembre 2008

Quiche aux poireaux-crevettes et tout ce qui reste


Samedi matin...pluvieux et frisquet. Je me suis dis que je devais faire un ménage du frigo et ainsi passer tout ce qui restait. Voilà une l'idée de faire une quiche...ma première à vie! Très fière du résultat, voici le chemin que j'ai pris pour en arriver là.Tout d'abord, voici les ingrédients qui me sont tombés sous la main:

- 5 oeufs battus
- 2 c. table de beurre
- 3/4 tasse de lait de chèvre
- 1 abaisse de pâte feuilletée déjà prête ''Pillsbury''
- 6 à 8 bouquets de brocolis hachés finement- Quelques champignons émincés
- 2 poireaux émincés
- 1 échalotte sèche hachée finement
- 1 tasse de mélange de fromage râpé (Mozz-cheddar-parmesan)
- 1 1/2 tasse de crevettes nordiques


1) Préparer tous les légumes et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

2) Préparer le mélange pour la quiche. Battre les oeufs, le lait, le beurre. Ajouter une partie du fromage, ainsi que les crevettes. Saler et poivrer. Réserver.

3) Installer la pâte dans un plat à quiche (celui que j'ai fait 10 pouces), ajouter les légumes au fond de la croûte.

4) Verser le mélange d'oeufs sur les légumes, parsemer du reste du fromage et enfourner à 350°F pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce que les oeufs soient pris.


Le regard que mon chum m'a fait en voyant cette quiche fumante était admiratif!! Il croyait sincèrement que j'étais allée à l'épicerie...

Donc comme je le mentionnais, je suis très fière du résultat!



Aucun commentaire: