11 mai 2009

Tarte aux raisins et sirop d'érable

Et voilà une autre trouvaille ou plutôt un clin d'oeil à ma grand-maman Bélanger qui faisait de si bonnes tartes aux raisins! En cette journée de la fête des mères, j'ai voulu faire revivre ce p'tit délice en ajoutant une touche personnelle, le sirop d'érable.

Donc entre ces 2 belles croutes dorées, voici ce qui se cache:
- 1 1/2 tasses de raisins secs
- 1 tasse de sirop d'érable
- 2 c. à table de fécule de maïs
- 1/2 tasse d'eau
- 1 c. à table de beurre

Dans une casserole, mettre l'eau et la fécule. Bien brasser. Ajouter le sirop et les raisins et porter à ébullition pendant environ 5 minutes (le mélange deviendra épais) tout en brassant continuellement. Retirer du feu et ajouter le beurre. Verser sur la croute, refermer le tout et mettre au four 25 minutes à 375°F.

L'instant d'un moment, ''grand-maman Bélanger'' était avec nous pour partager ce repas de la fête des mères!

1 commentaire:

Unknown a dit…

je viens de la faire et en lichant la cuillère c'était ''cochon''
j'ai hâte de voir !!! je vous revient !!