29 janvier 2011

Lasagne extra-viande

J'ai eu le plaisir de faire une lasagne réconfortante à souhait pour mes amis venus du bout de la 20 !! (la photo n'est malheureusement pas la mienne, elle s'est mangé trop vite pour que je puisse la prendre en photo!)

Pour la sauce:
- 1 1/2 lbs de boeuf haché
- 1 lb de chair de saucisse Italienne piquante
- 2 pots de sauce (tomates basilic)
- 1 oignon blanc haché
- 4 branches de céleri, haché grossièrement
- 1 barquette de champignons
- 1 contenant de bébés épinards
- Origan, sel d'ail, et beaucoup de poivre

Faire revenir l'oignon, le céleri jusqu'à transparence.  Ajouter les viandes et dorer.  Ajouter les champignons, épinards et sauce.  Laisser mijoter pendant 1 heure à feu doux.   Enlever le surplus de liquide.  La sauce doit être plus type viande que type sauce!

Pour la lasagne:
- 12 lasagnes cuites
- 1 plat de Ricotta
- Fromage râpé en quantité!

Montage:
Mettre un peu de sauce dans le fond de plat à lasagne.
Ajouter 4 pâtes, déposer le mélange de ricotta préalablement détendu avec un peu de sauce (beaucoup plus facile à étendre comme ça!)
Ajouter 4 pâtes, immerger de sauce à la viande et ajouter du fromage râpé.
Terminer avec les 4 dernières pâtes, le reste de la sauce et une tonne de fromage par dessus!

Toujours meilleur fait la veille, cette lasagne à reposer 30 minutes sur le comptoir avant d'être enfournée à 325°F pendant 1 heure.  Les 10 dernières minutes, on chauffe la couenne et on fait griller le fromage!

Délicieux avec une petite salade verte (mâche, tomates cerises).

2 commentaires:

Isabelle Charette @isabelletweet a dit…

Et tes amis du bout de la 20 te disent un immense merci! Elle était excellente cette lasagne :)

France a dit…

Bonjour Lucie

On m'a fait découvrir votre blog récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page

http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php


Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.

Bonne fin de journée!