06 août 2009

Poutine au canard confit

Plaisir cochon, dose de bonheur intense! Voilà quelques mots qui résument l'expérience de la poutine différente! En cette belle journée du mois d'août, nous avions une envie pressante de poutine...et bien voici celle qui fait palpiter bien des cœurs encore en ce moment!

Après avoir couper environ 6 pommes de terre ''IDAHO'', en prenant soin de laisser la pelure, les faire tremper environ 20 minutes dans l'eau. Bien égoutter et ensuite sécher comme il faut ces belles petites frites juliennes (petit, c'est meilleur) Faire chauffer votre huile (arachide de préférence) et y aller pour la cuisson.

Pour le fromage, un bon kouikouik fera l'affaire et pour faire plus cochon, une tranche de brie bien crémeux. Pour ce qui est de la sauce, malheureusement, je ne peux pas vous dire notre secret (secret bien gardé par 4 personnes....si le secret sort du cercle, la confiance en prendra pour son rhume!!!)

Déguster avec un bon petit rouge léger et laisser vous bercer pas le son des ''kouikouik'', des ''hummmmmmmm'' ou des '' MY GOD, Asthon peut aller se rhabiller'' !!!

2 commentaires:

gloom a dit…

Un seul mot pour décrire l'expérience: écoeurant! :D

Lucie a dit…

oh my god... fAUDRA ME FAIRE GOUTER... Moi qui a un relation particulière avec ma poutine...