16 août 2009

Filet de porc mariné à ma façon!


Ce filet de porc est bon comme c'est pas possible...je considère que je suis une pro du filet de porc et ceci dit, sans prétention!!! Mais celui là, ouffff il est sublime! Avec une salade de maïs de mon amie Marie, je dois dire que c'est un pur délice!

Filet de porc: 2x pour 4 personnes
Marinade:
-60ml de sauce chili
- 175ml de bière rousse
- 50 ml de moutarde de dijon
- 6-7 brins de ciboulette
- 2 c à thé de sauge
- poivre
- 2 gousses d'ail
On marine le tout pendant 2 ou 3 heures, pour ensuite réserver la marinade et cuire les filets sur BBQ à 400°F environ 7-8 minutes de chaque côté. Pendant ce temps, on filtre la marinade pour ensuite amener à ébullition pendant 6 minutes. On ajoute à cette marinade 1 tasse de sauce brune, plusieurs gouttes de sauce difficile à prononcer et à écrire qui commence par un ''W'' et on laisse doucement chauffer.

Une fois les filets prêts, on réserve sous un papier alu pendant 3-4 minutes pour concentrer les jus. Dégustation immédiate et exclamation instantanée!

2 commentaires:

EricS a dit…

Vraiment très fort ces filets de porc. Je ne sais pas si c'est la Leffe blonde utilisée pour la marinade, mais c'est vraiment SUPER BON! :)

Lucie a dit…

JE seconde... Justement, je t'aurais demandé la recette ... Jérome en redemande